Catastroph

http://catastroph.free.fr/

.42. (2 The desert)

Précédent

La route se déroule sous nos yeux, toujours changeante. Les croisements se succèdent, notre direction devient incertaine. Lorsque la boussole de bord indique inlassablement Sud-est alors que notre direction devrait être Nord-ouest, une inquiétude monte dans la Deuche. Damned!
Un village se dessinant au loin, nous décidons de demander conseil. Les habitants, quelque peu surpris de voir arriver un animal à 4 roues, se sauvent dans leur dar. Le sage du ksar*, courageux, vient nous recevoir. Après une longue et difficile discussion, il s'avéra que nous nous étions égarés au fin fond d'une vallée (encore un superbe bout du monde). Notre chemin se trouvait 10 kms auparavant, au précédent carrefour. Nous rebroussons donc chemin, tout en certifiant notre route par tous les voyageurs rencontrés en chemin. Ayant rejoint le susdit croisement, notre espoir de revoir le bitume et les grands espaces marocains auxquels nous nous étions petit à petit habitués était un peu remonté.
En effet, bien que ces immenses chaînes de montagne soient d'une beauté de bout du monde, elles avaient sur nos pauvres âmes un impact écrasant.


Vérifiez votre radiateur



Espoir bien vite changé en angoisse lorsque nous vîmes le premier panneau indicateur de la piste : "12 kms de côte, vérifiez votre radiateur" ... belle côte en vue !

N.D.L.R: Ksar: (pluriel : des Ksour) village fortifié du Maroc saharien.

Précédent