Catastroph  
7502 kms en Catastroph
+ 0 Préambule
+ 1 Destination Marrakech
+ 2 Le désert
+ 3 L'Océan
 -  4 La Panne
+ 5 Epilogue

Préférences

 Nombre de membres 3 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

Recherche





Webmaster - Infos
Ecrire à Damien  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
77 Abonnés

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


.66.

Précédent

16h : Pour la première fois, des femmes nous ont adressé la parole. En fait, on a eu l'impression qu'elles nous demandaient de l'argent en échange de quoi elles nous promettaient la pluie. (ici, il n'a pas plu depuis 5 ans). Bien sûr, on a fait ceux qui ne comprenaient pas.

17h : Jacques et Damien reviennent du village. Toyota a promis de passer en fin de journée. La batterie chargée est de retour : nouvel essai, nouvel échec ; toujours rien. Apres nous être creusé la tête dans tous les sens pour trouver pourquoi, nous n'attendons plus que la venue de ce cher Toyota. En attendant, ça fait 48h qu'on est coincés dans ce bled ; ça commence à bien faire.

18h : Un des villageois qu'on avait déjà vu plusieurs fois et qui nous affirme être mécanicien se met de la partie. II essaye des réglages à lui. Désormais, nous acceptons tous les essais...

18h30 : Cette fois-ci, ils sont partis chez le garagiste en face pour essayer de démarrer la voiture avec une batterie de 12 Volts. Damien, très sceptique, nous a répété 10 fois ses craintes pour le démarreur ou la bobine, mais Jacques a décidé de tenter avant la nuit cette ultime chance.

19h15 : La deuche revient en pétaradant.. Ca y est, elle tourne... mais ce n'est pas encore la joie. Elle tourne sur un seul cylindre et fait un boucan d'enfer.
Comme on ne peut pas partir de nuit avec une batterie naze, la décision est prise : on partira demain à l'aube direction Marrakech ; on verra bien ce qu'en dit Catastroph. En attendant, on va gonfler la batterie toute la nuit.

20h : On fait nos adieux à nos aides mécaniciens si compétents et bénévoles.

21h : Apres avoir vainement cherché un restau, on se rabat sur nos classiques : yaourts, biscuits... Puis on se couche pour une troisième nuit à Ounagha.
Le bilan de la journée pourrait être meilleur, mais le principal est que nous gardions espoir. Or, nous avons fermement décidé de partir demain. Par contre, on ne préfère pas penser à notre (éventuel) jour d'arrivée à Lyon ...



Précédent











Date de création : 28/10/2005 @ 17:51
Dernière modification : 28/10/2005 @ 18:09
Catégorie : 4 La Panne
Page lue 285 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


La famille Catastroph
+ 0 Il était une fois Catastroph
+ 1 La baby hangar
+ Catastoph

^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.7 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 0.69 seconde