Catastroph

http://catastroph.free.fr/

.69. (4 La Panne)

Précédent

2CV en vadrouille



11hO5 : La deuxième heure de route est un peu meilleure: 29 km.
11h10 : Tentative de Vincent et Jean pour remonter dans le car. Avantage de l'opération : la voiture, moins chargée, va plus vite et ... et Jean est monté avec précipitation dans le car qui suivait au lointain. Du coup, nous sommes séparés en 2 groupes: les 2 cités plus haut dans le car et Jacques et Damien dans Catastroph.
Dans la voiture : Pénible côte en vue ... 2nde, 1ère, on pousse. Mais au milieu de la côte, on sent, par à-coups, de la puissance. La côte se termine sans pousser. Apres, la descente. Il est 11h35. On entame la descente. 2nde, 3ème et même 4ème ... La voiture fonce; elle atteint même 80 km/h. On saute de joie dans la voiture. Au village suivant, on re-dépasse le car, on s'arrête pour prévenir Jean et Vincent (qui restent dans le car) et on repart.
Il est 12hO5, à 20 km de Marrakech. Notre moyenne depuis Narbonne est 29 km/h. C'est pas énorme, mais compte-tenu des arrêts (car, essence, huile) c'est quand même pas mal.
13h10 : Catastroph franchit le panneau tant attendu. Victoire, nous voici à Marrakech. (Au passage, je pose la question; alors que les arabes écrivent de droite à gauche, pourquoi écrivent-ils "40" et non pas "04" ? )



Précédent
Suivant